La prime changement chaudière à gaz

Votre prime pour le changement de votre chaudière à gaz

Votre chaudière vous a accompagné dans les hivers les plus rudes. Mais cela fait quelques années qu’elle est installée dans votre chez-soi.

En plus de ne plus offrir la même performance, vous avez remarqué que la consommation d’énergie qu’elle demande est de plus en plus énorme. Vous avez alors décidé de la troquer pour une nouvelle chaudière.

Mais en consultant les prix et en demandant quelques devis, vous avez constaté que l’investissement est assez important. Et vous n’avez, malheureusement pas, les moyens d’y arriver. Bonne nouvelle : grâce à la prime changement chaudière vous pouvez bénéficier d’une aide importante venant de l’état.

Changement chaudière

Changer de chaudière : le moment idéal

Avant de pouvoir bénéficier d’une prime changement chaudière, il serait d’abord nécessaire d’identifier exactement s’il est réellement temps de changer ou non. Généralement, si vous rencontrez un de ces 3 cas, c’est qu’il faudra envisager rapidement à un changement :

  • La facture d’énergie augmente

Il s’agit, certainement, de la raison qui motive le plus les particuliers à changer de chaudière. Si vous remarquez que le litre de mazout ou de gaz naturel nécessaire pour bien chauffer votre maison augmente d’année en année, c’est qu’il y a certainement un problème au niveau de votre vieille chaudière.

  • Votre chaudière a plus de 15 ans

Même si votre vieille chaudière fonctionne encore parfaitement, la durée de vie est de 15 ans. Une fois cette date passée, il est plus sage d’investir dans un nouveau.

  • Vos besoins ont changé

Vous souhaitez rénover votre maison ? Vous voulez améliorer l’isolation de votre chez-soi ? Votre famille s’est agrandie ? Plusieurs événements de la vie quotidienne font que vos besoins en chauffage et la consommation de la chaudière changent. Il s’agit donc d’une raison valable pour passer à un changement de chaudière rapidement.

Prime remplacement chaudière en 2019

Dans le but de changer de chaudière pour économiser de l’énergie, le particulier pourra bénéficier d’une aide sous forme de prime énergie. Mais ce ne sont pas tous les foyers qui peuvent bénéficier de cette prime changement chaudière. Voici donc les principales conditions que vous vous devez de respecter :

  • Un logement plus de 2 ans
  • Une résidence principale ou secondaire
  • Des travaux effectués par des professionnels RGE
  • Pas encore de Prime Énergie ou d’offre d’aide non cumulable
  • Pas encore signer de devis pour les travaux

Les chaudières éligibles à cette prime sont, quant à elles : les chaudières à gaz condensation, les chaudières fioul à condensation, les chaudières à bois et les chaudières à granulés de bois.

Remplacement de la vieille chaudière par une chaudière à gaz

Vous avez l’intention de changer votre vieille chaudière par une chaudière gaz à condensation à très haute performance ? Le montant de la prime se situera entre 600 et 1200 euros en fonction de vos revenus ainsi que les différentes conditions de votre logement (par exemple, la situation géographique). Pour être certain de bénéficier de l’aide la plus intéressante, il est nécessaire de passer par un simulateur.