La prime énergie chaudière

La prime énergie chaudière

La prime énergie chaudière que l’on connait également sous le nom de certificat d’économie d’énergie ou CEE est une aide que l’on reçoive des principaux fournisseurs d’énergie.

Si l’on se base sur les règles stipulées par la loi, les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation de faire des économies d’énergie à travers des travaux de rénovation énergétiques faits par leurs clients.

C’est une manière qu’à trouver l’état pour permettre une baisse en termes de quantité d’énergie dépensée par chaque foyer.

Ce système et ces travaux ne sont pas, pour le moment, obligatoires pour les particuliers, mais fortement recommandés.

C’est même pour permettre une baisse de la demande globale en énergie que les foyers français peuvent profiter de cette grande aide.

Qu’est-ce que la prime énergie chaudière ?

La prime énergie chaudière est une aide intéressante et importante pour toutes les personnes qui souhaitent faire des travaux dans le but de diminuer l’énergie nécessaire pour se chauffer dans sa maison.

Le montant de cette prime énergie n’est pas imposé par la loi, quel que soit le type de travaux de rénovation énergétique que vous souhaitez réaliser dans votre chez-soi.

Toutefois, comme les autres types de prime énergie, le montant dépendra grandement de plusieurs facteurs.

Par exemple, les personnes qui comptent installer une chaudière gaz à condensation pourront estimer le montant de leur prime en fonction de ces points précis : la superficie de leur logement, la zone climatique de l’habitation, le système de chauffage déjà en place, l’envergure des travaux nécessaires, etc.

Comment obtenir les primes énergie gaz ?

Obtenir une prime pour l’énergie gaz est une chose. Obtenir une prime pour l’énergie gaz au meilleur prix en est une autre.

Étant donné que le montant de cette prime n’est pas fixé par la loi, le meilleur moyen pour avoir l’offre la plus importante est de passer par une comparaison de fond.

Il est particulièrement avantageux et intéressant de faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs d’énergie sur le marché. Vous trouverez également, sur internet, des comparateurs de prix qui permettent de mettre sur une même ligne les différents fournisseurs d’énergie ainsi que les offres qu’ils ont à vous proposer.

Cela vous évite de faire une prospection de masse et vous permet, par la même occasion, de connaitre toutes les conditions qui permettent d’obtenir les certificats d’économie d’énergie.

En effet, vous ne devez pas oublier aussi de vous informer aussi sur les différentes conditions et autres clauses pour l’obtention de l’aide.

Peut-on les cumuler avec d’autre aide ?

Oui, la prime énergie chaudière, comme la plupart des primes énergies d’ailleurs sont des offres cumulables. Il vous sera donc possible de faire revenir votre investissement de base grâce à l’intervention de plusieurs aides dans la rénovation énergétique. Il est, par exemple, conseillé de se tourner, également, vers le bonus CO2 qui vous offre une aide, tous les ans, même après l’installation de votre chaudière, et ce, jusqu’à plusieurs années (pour le moment, va jusqu’à 2020 et même plus).